img

Semi : une table de repas ou l’expression d’un savoir-faire

/
/
/
/
gallery
99 Views

Semi est la nouvelle table de repas de la marque danoise Naver. Cette dernière est spécialisée dans la conception et la réalisation de meubles design. L’enseigne s’attache en particulier à mettre en avant le savoir-faire de l’ébénisterie traditionnelle.

Un design unique

Le regard est immédiatement attiré par les pieds de cette table. En effet, on est loin d’un dessin traditionnel avec quatre pieds. Ici, ce sont deux panneaux en bois massif rainuré qui supportent le plateau de forme ovale. Lui aussi est en bois massif. Le design original de l’ensemble est l’œuvre du duo de designers Soren Nissen et Ebbe Gelh.

Table de repas Semi

Une table de repas extensible

Côté pratique, la table peut supporter des rallonges. En effet, des coulisses télescopiques en bois sont cachées sous le plateau en toute discrétion. Celles-ci permettent d’ajouter des rallonges de 50 cm, qui se placent de part et d’autre du plateau. On peut donc agrandir la table de 50 cm à 1 m.

Les dimensions proposées offrent un large choix. Pour une largeur de base de 1 mètre, la table Semi est disponible dans les longueurs suivantes : 210 cm, 240 cm, 270 cm ou 300 cm. Les essences de bois utilisées sont elles aussi très variées. La majorité des finitions est en chêne ou chêne sauvage : verni, huilé, huilé blanchi. Cependant l’orne et le noyer sont des finitions possibles.

This div height required for enabling the sticky sidebar