img

Redécouvrir : le rocking-chair J16 de Fredericia

/
/
/
/
gallery
459 Views

Pour le 75ème anniversaire du rocking-chair J16, la marque scandinave Fredericia propose une édition exclusive en noyer. Le plus : le siège affiche la signature au laser de son créateur : Hans J. Wegner!

Rocking-chair J16 signature

Le rocking-chair J16 : un fauteuil indémodable

C’est en 1944 que la production de ce fauteuil à bascule a débutée. C’est depuis devenu un grand classique du design danois et il trouve sa place dans de nombreux foyers. La clé de son succès ? Très épuré, il va à l’essentiel, il plait donc ainsi au plus grand nombre. Chacun peut en quelque sorte le personnaliser avec des cousins, des plaids, selon ses envies, sa déco … Ou avec les coussins et le repose pied associés.

Rocking-chair vintage J16

Matériaux de qualité

Avec ce rocking-chair ce sont le bois massif et le raphia qui sont à l’honneur. Ces matières naturelles se marient facilement avec tous les types d’intérieurs. Pour le bois Fredericia décline le fauteuil en trois essences : le chêne, le hêtre et le noyer. Celles-ci sont disponibles dans divers finitions : savonnée, huilée ou teintée.

Pour les dimensions le rocking-chair a une assise haute de 42 cm pour une hauteur totale de 107 cm. La longueur est de 63 cm et la profondeur de 93 cm. Quelques accessoires sont proposés en options : le repose pied et divers coussins en cuir ou tissus (appui-tête / coussin de dossier / coussin d’assise).

This div height required for enabling the sticky sidebar