Miroirs Melt de Bower Studios

Posted by

Miroirs Melt de Bower Studios

La société de design new-yorkaise Bower Studios a publié une collection de miroirs sinueux qui jouent avec la perception et semblent suspendus sur des chevilles en bois fixées au mur.

Chacun des quatre miroirs Melt suit une forme différente et légèrement inclinée, donnant l’impression qu’ils sont faits d’un matériau flexible plutôt que de verre rigide.

« Nous aimons examiner les indices visuels que la plupart d’entre nous comprennent naturellement mais dont nous ne sommes peut-être jamais conscients », a déclaré Danny Giannella, qui a co-fondé Bower Studios aux côtés de Tammer Hijazi et Jeffrey Renz.

« Si quelque chose retombe autour de quelque chose d’une certaine manière, nous le percevons automatiquement comme doux. En utilisant un matériau qui n’est clairement pas mou, nous renversons les lois de la physique et mettons en lumière ces indices visuels. »

Les miroirs sont découpés avec précision à l’aide d’une machine CNC en verre et montés sur un panneau en bois bordé de noyer brun foncé.

Une cheville circulaire en bois est attachée à ce panneau arrière qui reste visible et semble soutenir tout le miroir, le verre s’enroule parfaitement autour de sa moitié supérieure.

« On dirait que les miroirs glissent vers le bas et s’effondrent sur le sol comme des nouilles mouillées suspendues à des chevilles », a déclaré Hijazi à Dezeen.

La gamme MELT comprend également une série de sièges drapés de béton et des tables avec des plateaux en travertin courbé.

Les images d’accompagnement voient les pièces présentées dans un environnement D conçu par l’artiste numérique Alexis Christodoulou pour offrir une «manifestation surréaliste des derniers mois» de la vie avec Covid-19. Le cadre abandonné est censé représenter la « ruine d’une vie passée », qui est récupérée par la nature, et ressemble au développement séminal de La Fábrica de l’architecte espagnol Ricardo Bofill, situé dans la coquille d’une ancienne usine de ciment.

« Nous voulions que cette collection dégage une tranquillité et une relaxation extrêmes, en espérant qu’elle serait reposante pour chacun d’entre nous compte tenu du contexte sanitaire actuel », a ajouté Renz.

Bower Studios a déjà conçu une série de miroirs en trompe-l’oeil qui créent l’illusion d’éléments architecturaux en trois dimensions tels que des hublots ou des portes cintrées. Ces miroirs peuvent être utilisés, comme par exemple dans le showroom de la marque de chaussures Brooklyn Grey Matters, pour faire paraître un espace considérablement plus grand qu’il ne l’est en réalité.

La collection de miroirs Bower comprend des miroirs décoratifs et fonctionnels qui ajoutent dimension et texture à n’importe quel espace. Les miroirs en verre de qualité architecturale sont proposés dans une variété de teintes colorées et antiques. Les conceptions uniques de certaines pièces leur donnent l’impression d’être en trois dimensions, mais tous les miroirs sont plats.

Les miroirs sont produits en interne et encadrés de noyer noir massif ou de chêne blanc. Les tailles, les teintes de miroir et les finitions du cadre sont tous personnalisables.