img

Fredericia au salon de Stockholm 2019

/
/
/
113 Views

Mobilier scandinave Fredericia, les nouveautés 2019

Une sélection des nouveautés de l’historique maison danoise Fredericia, qui expose pour la première fois au salon de Stockholm 2019. Cette nouvelle collection illustre le choix de Fredericia de rééditer certaines pièces iconiques du design danois des années 50. Il s’agit aussi de faire confiance à la génération montante des designers scandinaves. Il en résulte une collection hautement qualitative. A découvrir sans plus attendre.

Le fauteuil A-Chair
Le fauteuil A-Chair

Le fauteuil A-Chair – Design : Jen Risom

Figure emblématique du design danois, Jens Risom dessine le fauteuil A-Chair en 1961. Le fauteuil se compose d’une structure graphique en bois ou en métal, soutenant une assise rembourrée. Ce fauteuil est représentatif du design nordique dans lequel chaque détail est travaillé et réfléchi.

La table porte-revue Risom

Dessinée en 1949 par Jens Risom, la petite table porte-revues Risom Magazine est aujourd’hui rééditée dans la simplicité de sa conception d’origine. La sobriété de la table Risom Magazine s’appuyant sur des lignes courbes, des découpes et des lignes droites, en fait l’objet idéal à utiliser dans tous les types d’environnements, hôteliers, commerciaux mais aussi privés.

La table basse Tableau en pierre – Desing : Space Copenhagen

La série Tableau dessinée par le duo de designers de Space Copenhagen s’enrichit désormais d’une version sculpturale en pierre calcaire « Dark Atlantico ». La sobriété des lignes de Tableau avec son piètement en croix est sublimée par la riche texture caractéristique de cette pierre. La table basse Tableau en pierre est disponible en version ronde ou carrée.

Table basse Tableau et canapé Calmo
Table basse Tableau et canapé Calmo

Le canapé Calmo – Design : Hugo Passos

Le canapé Calmo offre un sentiment de confort et d’espace. Les lignes droites succèdent aux courbes enveloppantes dans une sobriété intemporelle. Des coussins mobiles viennent compléter l’ensemble et augmenter le bien-être de l’utilisateur. Le canapé Calmo existe dans 4 dimensions. Il se décline en fauteuil et en canapé avec une méridienne.

This div height required for enabling the sticky sidebar