img

Du mobilier en plastique recyclé !

/
/
/
/
gallery
111 Views

C’est le pari lancé et réussi par la marque de meuble scandinave Mater. Pour cela la marque s’appuie sur une conception écoresponsable. C’est pourquoi elle a mis en place une approche circulaire de fabrication à la de réutilisation des matériaux. La gamme Océan de mobilier en plastique recyclé est l’aboutissement de cette politique.

Du mobilier pour le jardin en plastique recyclé

Mobilier de jardin en plastique recyclé

La collection Océan est donc une gamme responsable dans son processus de fabrication. L’idée a été de s’attaquer aux déchets marins plastiques. Et plus précisément aux plastiques issus des filets de pêche et des plastiques durs qui sont récoltés dans les océans. Le Danemark possède une installation unique au monde pour le recyclage de ce types de déchets. Un partenariat s’est donc créer tout naturellement avec l’enseigne Mater.

La naissance d’une gamme

Forte de ce concept la marque a donc chercher à quel type de mobiliers elle pouvait l’appliquer. Elle a alors fouillé dans ses archives pour réinventer un modèle de chaise créer en 1955 par le couple de designers Ditzel. La collection Océan prenait forme : un modèle de chaise et une série de tables.

L’ensemble du mobilier est donc constitué de lattes de plastique recyclé assemblées sur une structure légère en métal. Deux coloris de lattes sont maintenant disponibles : Black ou Sand.

chaise en plastique recyclé MaTer
This div height required for enabling the sticky sidebar