img

La ligne Scandia : le design norvégien à l’oeuvre

/
/
/
/
gallery
180 Views

La ligne Scandia c’est une réédition d’un ensemble de modèles d’assises datant des années 1960. C’est le design Hans Brattrud qui, à l’époque, avait œuvré pour la marque norvégienne Fjordfiesta. Celle-ci reprend alors ces modèles en proposant des versions avec des finitions plus contemporaines. Les maîtres-mots étant d’allier le savoir-faire de l’ébénisterie traditionnelle et le design.

La ligne Scandia : entre tradition et modernité

Les maîtres-mots allier le savoir-faire de l’ébénisterie traditionnelle et le design. En effet, les assises de la gamme Scandia avec leur design très épuré ont une identité scandinave très marquée. Elles sont le résultat d’une transmission des techniques de fabrication. Celles-ci ont intégré au fil du temps les préoccupations environnementales. Par exemple certaines finitions bénéficient du label Swan qui indique l’utilisation d’un vernis à l’eau.

La coque des assises est conçue avec la technique du lamellé-collé. La forme de l’ensemble est cintrée et, le tout est plaqué de bois. Pour les pieds la structure est en acier ou acier laqué.

Les déclinaisons de sièges Scandia

Pour les chaises il existe deux versions : une chaise à haut dossier et une autre avec une taille normal (la chaise junior). Sont présents aussi dans la gamme des chaises hautes, type tabouret de bar. De la même manière les fauteuils sont disponibles en plusieurs versions : pivotant ou non, et dossier plus ou moins haut. Un repose-pieds sera alors le bienvenue pour compléter votre ensemble. Enfin divers accessoires peuvent être ajoutés comme des coussins d’assise, des repose-tête…

This div height required for enabling the sticky sidebar