img

Le fauteuil Ditzel

/
/
/
/
gallery
183 Views

En 1953 le couple de designers formé par Nanna et Jorgen Ditzel crée un fauteuil. Il s’agit alors de réinventer le fauteuil traditionnel et de lui donner un dessin avant-gardiste. Le tout sans nuire au confort. Le pari est alors réussit!

Confort et matériaux nobles

Tout d’abord la ligne : avec sa silhouette toute en rondeur, le fauteuil Ditzel offre une assise spacieuse et vous enveloppe littéralement. Le dossier et les accoudoirs sont légèrement incurvés. Ainsi, il s’adapte parfaitement à la morphologie humaine. Le tout est bien équilibré et les pieds évasés assurent une bonne stabilité tout en apportant une touche de fantaisie.

Les pieds sont en bois de chêne, avec diverses finitions, ou en noyer verni. Quant à la coque, elle est en mousse haute pression. Elle est renforcée par un cadre en acier et recouverte de tissus. Pour ceux-ci, un large choix de finitions et de couleurs est disponible. Découvrez la palette des possibles sur Ellypse Studio.

Le fauteuil Ditzel est taillé pour tout les espaces

En effet, on imagine aisément ce fauteuil dans notre salon ou notre bibliothèque, comme une invitation à la détente et au rêve. Mais il trouve aussi sa place dans des milieux plus ouverts où par sa seule présence il contribuera à créer une ambiance de détente et de relaxation. En effet, imaginez-le dans un hall ou une suite d’hôtel, une zone de réception, une salle d’attente …

This div height required for enabling the sticky sidebar