img

Le fauteuil A-Chair récompensé !

/
/
/
/
gallery
46 Views

A découvrir ou redécouvrir : le fameux fauteuil A-Chair Fredericia de Jens Risom vient d’être primé lors des derniers Design Awards.

1961 : naissance du fauteuil A-Chair Fredericia

Le fauteuil A-Chair

C’est donc au début des années 60 que l’histoire commence. A cette époque le designer Jens Risom crée pour l’enseigne danoise Fredericia divers meubles dont ce fauteuil. Au fil du temps, c’est devenu l’un des objets phares de la marque, comme en témoigne cette nouvelle récompense obtenue dans la catégorie « Comeback of the Year ».

L’expression du design nordique

De conception simple et avec son allure sobre, le fauteuil A-Chair est typique du design scandinave. A cela s’ajoute un confort d’assise incomparable. En effet celle-ci utilise un rembourrage, et elle se décline en cuir ou en tissus. Du côté de la structure, Jens Risom a utilisé soit le bois (chêne ou noyer), soit du métal. La hauteur d’assise est de 42 cm. L’ensemble a pour mensuration 82 cm de large, pour une profondeur de 76 cm et une hauteur de 88 cm.

Autres créations de Jens Risom

En 1965, Jens Risom dessinait un canapé. Baptisé simplement canapé Risom 65, il se décline en deux ou trois places. Sobre et élégant, il se compose d’une structure en acier. Côté revêtement le choix est laissé entre du cuir et divers tissus.

Toujours éditée, la conception de cette table d’appoint porte-revue date de 1949. C’est un grand classique de la marque.

This div height required for enabling the sticky sidebar