img

La collection Spanish en rouge profond !

/
/
/
/
gallery
227 Views

Cette année 2020 est l’occasion pour l’enseigne danoise Fredericia de proposer une édition limitée de la célèbre collection Spanish Chair. Et Fredericia ose la couleur avec cette déclinaison en rouge profond de la gamme d’assises : chaise et fauteuil.

La collection Spanish Chair : qu’est-ce que c’est?

collection Spanish Chair

Nous sommes à la fin des année 50 lorsque le designer Borge Mogensen imagine cette gamme d’assises. L’idée c’est d’innover sans sacrifier au confort. D’utiliser des matériaux de qualité et durables, en privilégiant un dessin épuré, presque basique. Ainsi il en résulte que cette collection est toujours d’actualité au fil des décennies. C’est la force du mobilier crée par Borge Mogensen.

Chêne massif pour la structure et cuir pour le dossier et l’assise. L’image d’une conception artisanale est donc renforcée avec l’utilisation de sangles comme moyen de fixation du dossier et de l’assise.

Une édition spéciale en cuir rouge

Finitions collection Spanish Chair

Historiquement les chaises et fauteuils de la gamme Spanish se déclinaient en cuir naturel, cuir noir ou encore cuir cognac. Pour cette édition limitée Fredericia choisi le rouge profond. Une couleur qui serait porteuse de sérénité immuable et intemporelle. Quoiqu’il en soit c’est une jolie réussite. Le petit plus c’est l’ajout d’une plaque de laiton commémorative marquant cette édition limitée et rendant hommage au travail de Borge Mogensen.

Découvrir l’ensemble de la collection

La gamme Spanish Chair se compose d’un fauteuil, d’une chaise avec accoudoir et d’une chaise simple. Pour les finitions bois nous avons du chêne savonné, huilé, verni noir ou fumé.

This div height required for enabling the sticky sidebar