img

Chaise Pato

/
/
/
/
gallery
133 Views

L’enseigne danoise Fredericia, qui existe depuis le début du XXe siècle, possède un héritage de créations emblématiques. Cependant, la marque reste toujours à la pointe de l’innovation et du design. Fredericia a donc fait appel au duo de designer Welling & Ludvik. Ils ont mis au point une gamme d’assises, dont la chaise Pato.

La chaise Pato : une chaise polyvalente

chaise Pato pour collectivité
Une chaise taillée pour les espaces publics

La chaise Pato est spécialement conçue pour un usage en collectivité. En effet, ces chaises légères peuvent s’empiler et cela facilite le rangement. Par exemple, elles peuvent être aussi couplées pour une configuration salle de conférence. Tout ceci n’ôte rien à leur qualité d’assise et de confort.

Une conception durable

Welling & Ludvik utilisent le polypropylène dans leur conception. Ce matériaux fait partie de la famille des thermoplastiques. Sa particularité intéressante est qu’il est formable à chaud sans modification chimique. Ainsi c’est donc un plastique facilement recyclable.

chaise pato bureau
Une chaise pour tous les espaces partagés

Finitions et coloris

La coque de cette chaise existe en plusieurs coloris, une douzaine. A côté des classiques blanc et noir, on retrouve plusieurs nuances de bleu (océan, storm, ou dark blue), de gris (stone, quartz grey ou dark grey) … Quand à la structure trois finitions sont possibles : chromée, laquée noir ou monochrome (même couleur que la coque). Enfin, une version de la chaise Pato existe avec une assise tapissée de cuir ou de tissus.

This div height required for enabling the sticky sidebar