img

La chaise J39

/
/
/
/
gallery
131 Views

C’est en 1947 que Borge Mogensen dessine cette chaise. Simple et polyvalente, la chaise J39 s’impose peu à peu dans tous les foyers. Aujourd’hui encore, elle reste l’une des pièces phares de la marque scandinave Fredericia.

Chaise J39 entre simplicité et polyvalence

Chaise vintage J39

Avec son look passe-partout la chaise J39 de Fredericia trouve autant sa place autour de la table de la salle à manger ou de la cuisine, que dans le bureau ou la bibliothèque. On la trouve aussi dans les espaces publics : cafés, restaurants et autres salles d’attente.

Sa création date de la fin des années 1940. A cette époque l’ambition était de créer du mobilier robuste et novateur à destination de la classe moyenne danoise… Que de chemin parcouru, toujours rééditée, cette chaise fait parti des meubles iconiques de la marque Fredericia. Son design a traversé les modes et les courants artistiques.

Une fabrication au Danemark

La réédition de la chaise de Borge Morgensen est entièrement fabriquée au Danemark. La fabrication utilise trois essences de bois le chêne, le noyer et l’hêtre. Le tout se déclinant en plusieurs finitions : savonné, verni, laqué blanc ou encore huilé…

Du côté de l’assise, celle-ci est en corde de papier. Tissée à la main, elle nécessite l’utilisation de 133 mètres de fil. A vous de choisir entre une finition naturelle ou en noir.

Dimensions : L 48 cm x P 43 cm x H 77 cm . Hauteur d’assise 46 cm.

This div height required for enabling the sticky sidebar