img

Chaise et table Post

/
/
/
/
gallery
72 Views

La marque danoise Fredericia s’attache toujours à trouver les meilleurs design pour ses créations. C’est encore le cas pour la gamme Post qui se compose d’une chaise et d’une table. Cette fois il s’agît d’une création de la designer Cecilie Manz.

Chaise et table Post : un ensemble taillé pour les restaurants et les hôtels

Chaise et table Post
Chaise Post et table Post

Les lignes verticales, le design épuré sont les principes de simplicité qui inspirent la gamme Post. Par exemple, la chaise Post est pensée afin d’assurer un bon maintien des bras tout en réduisant l’encombrement. Quant à l’assise, large, elle offre un parfait confort.

Une conception soignée

La structure de la chaise est en bois massif, tandis que le dossier et l’assise sont en multiplis laqué. Le multiplis est une technique de fabrication consistant à assembler des couches de bois. Au final cela permet au bois de se cintrer et de se mouler plus facilement. Avec cette technique, les designers peuvent donner libre cours à leur imagination.

La table Post

La table Post possède un long plateau rectangulaire qui repose sur des pieds cylindriques assortis. Le cadre est en bois massif ce qui donne à l’ensemble une grande stabilité. On note aussi qu’il y a beaucoup d’espace pour les jambes, cet élément de confort n’est pas négligeable.

Table Post
Ensemble : table et chaises Post

Un ensemble polyvalent

Chaise et table forment un ensemble très polyvalent. Il répond aux besoins en matière de restauration ou de travail, trouvant sa place aussi bien dans un lieu professionnel ou hôtelier que dans la sphère privée.

This div height required for enabling the sticky sidebar