img

Une chaise écoresponsable

/
/
/
/
gallery
141 Views

La marque de mobilier scandinave Mater poursuit son mouvement dans la création de meubles durables. Nous vous proposons de découvrir sa dernière nouveauté, une chaise écoresponsable : la Nova Sea Chair.

Les engagements de Mater

La derniere création du Studio de design Arde est composée à 96% de matériaux issus du recyclage des filets de pêche et de plastiques durs récoltés dans l’océan. Ainsi Mater poursuit son soutien aux objectifs définis par les Nations-Unis. Il s’agit donc d’un engagement de la marque vers un modèle de production circulaire et durable.

En quoi la Nova Sea Chair est une chaise écoresponsable ?

Nova Sea Chair reprend l’esthétique de la Nova Chair conçue par le Studio de design Arde. Cette chaise se caractérise par une silouhette élégante en métal. Quant à la coque, elle est réalisé en plastique recyclé. La gamme Nova Sea est le fruit de la collaboration entre Mater, Arde et l’hôtel 5 étoiles Villa Copenhagen.

Une gamme de chaises écoresponsables

De plus, ces chaises sont démontables. Par ailleurs chaque composant est recyclable. Cela participe d’un modèle circulaire de production. Ainsi, chaque chaise contribue au recyclage de 2.75 kg de filets de pêche.

La Nova Sea Chair est disponible dans 4 versions : avec ou sans accoudoirs, avec ou sans l’assise tapissée de tissu.

Là encore, les tissus utilisés se composent à 99% de polyester recyclé. Ils sont l’oeuvre du fabricant danois Gabriel. Ils bénéficient de l’écolabel EU et de la certification OEKO-TEX Standard 100.

This div height required for enabling the sticky sidebar